Les 11 meilleurs messages pour les mugs à personnaliser

Catégorie : Conseils & Inspirations
01/06/2016

La personnalisation des T-shirts et des mugs peut être plus ou moins réussie en fonction de son inspiration du moment. On a tous des moments où les idées ne fusent pas à toute vitesse et pour vous aider, voici quelques idées de messages à personnaliser pour créer vos propres mugs à offrir ou pour vous.

 

Le mug Keep Calm

 

Ce même issu d’une campagne de communication du gouvernement anglais a été détourné des millions de fois.



Si vous souhaitez créez votre propre message « Keep Calm », il existe des générateurs automatiques récupérant le logo, la police ainsi que la mise en page initiaux. Nous vous proposons d’utiliser The Keep Calm-O-Matic.

 

Le mug à offrir à son frère ou sa sœur

 

Ce message est un classique des mugs que l’on offre à ses proches pour blaguer.



Pour l’anecdote et pour aller encore plus loin, la police utilisée pour ce mug s’intitule « Luckiest guy ».

 

Le mug des énervés

 

Vous en avez marre de vous faire prendre votre tasse dans les placards de votre cuisine ou dans celle du bureau ? Il est temps d’adopter un comportement plus agressif.



Le mug à double message

 

On a tous nos humeurs. Découvrez le mug personnalisé à double message. Pour cela, il vous faudra choisir un mug panorama.

Le mug pratique

 

Les tasses et mugs « magiques » sont de plus en plus présent sur le web et ont, eux aussi, leurs lots de messages amusants que l’on peut réutiliser.



Ici, on ajoute un message lorsque le mug est chaud pour le montrer. Lorsque le revêtement thermo-réactif se noircit, cela signifie que le mug est froid.

 

Le mug hashtag

 

Les hashtag sont aujourd’hui totalement intégrés à la communication en ligne mais aussi dans la réalité. Vous pouvez facilement trouver le hashtag que vous préférez comme celui de votre compte Twitter ou encore un hashtag drôle ou que vous suivez.



Le mug fête des pères

 

La fête des pères approche et les mugs peuvent être une bonne idée. Adressez un message personnalisé à votre papa grâce à Photocité.



Le mug mystère

 

Vous souhaitez un mug qui suscite le mystère et qui vous permette de piéger les curieux ou de leur transmettre un message. Vous pouvez passer par un langage codé comme le morse, le langage binaire etc. Pour coder un message facilement (ou le décoder), vous pouvez utiliser le codeur/décodeur de messages de LaToileScout.

 

Pour le coup, on vous laisse décrypter le message J ! Si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez par exemple coder un URL shortener comme celui de Google afin de suivre le nombre de personnes qui décryptent le message !

 

Le mug connecté

 

Autre catégorie, le mug connecté : on utilise tous les jours et tout au long de la journée notre mug, pourquoi ne pas s’en servir pour transmettre un message ou une information ? Vous pouvez générer ce type de code peut être généré automatiquement à partir d’outil comme le QR Code Generator Qui permet de créer des codes statiques (impossible à changer dans le temps) et des codes dynamiques (dont le fichier qui se cache derrière, vidéo, bande son, photo, page web etc, peut être modifié dans le temps).

Pour la blague vous pouvez par exemple coder une URL pour rickroller les curieux ou les envoyer en direction d’un même de votre cru ou encore sur une page de 4chan (on vous laisse choisir laquelle).



Pour l’anecdote, le QR code a été inventé dans les années 90 par une société japonaise et servait, au départ, à suivre efficacement les pièces automobiles dans leurs parcours logistiques.

 

Le mug des fans de films

 

A offrir ou pour mettre en avant vos préférences cinématographiques, vous pouvez également intégrer aux mugs des citations de films ou de série.



Le mug geek

 

Il est difficile de choisir un mug geek. Il en existe des milliers. Nous prendrons sans doute le temps de faire un classement des meilleurs mugs geeks sous peu. Voici un exemple pour inspiration. Si vous souhaitez avoir davantage de messages de geeks pour personnaliser votre mugs, vous pouvez vous rendre sur les commandes dangereuses en bash (langage informatique) ou encore sur des messages plus communs sur Pinterest.







En savoir plus

Offrir un mug est une bonne idée car c'est un cadeau qui fait plaisir et qui sert ! Cependant c'est encore mieux si vous pouvez faire sourire la personne à qui vous l'offrez à chaque fois qu'elle prend votre mug en main. Pour que vous puissiez accomplir cette mission, Photocité vous a trouvé les meilleurs messages à mettre si vous souhaitez personnaliser un mug.

Inscrivez-vous à la newsletter
et recevez nos offres et actualités