Calendrier photo personnalisé : histoire et usages

Catégorie : Lumière sur …
02/06/2016



Aujourd’hui nous avons besoin d’être bien organisé si nous voulons arriver à faire tout ce que nous voulons. Vous avez un rendez-vous important mais vous devez aussi manger avec votre mère à midi et faire 2 courses en rentrant… N’oubliez plus rien dorénavant grâce à votre calendrier mural personnalisé où vous pourrez tout noter.

La "genèse" du calendrier photo en ligne


Au début des années 2000, des commerçants en ligne ont proposé des produits personnalisables avec des photos, y compris le calendrier. Les premiers calendriers photo ont ainsi vu le jour en 2005. À l’époque, le « Abracalendar », une des premières références en la matière n'était que peu personnalisable. La customisation s'arrêtait à quelques thèmes préfaits. Les calendriers « Photo Date» qui ont rapidement suivis sont les vrais ancêtres des calendriers en ligne d'aujourd'hui.

La création en ligne de calendriers photo fut surtout un grand succès grâce à l’apparition de l'ADSL en 2005, les acteurs du « WebToPrint » avaient enfin la possibilité de proposer des produits innovants et entièrement personnalisables avec un sens du détail répondant aux attentes des internautes. Avec la vitesse de l’ADSL, les pages internet se sont chargées de plus en plus rapidement et les nouvelles technologies (les pages web dynamiques (PHP), le Flash d'Adobe) ont permis de créer des modèles toujours plus perfectionnés et attrayants.

Les presses numériques ont elles aussi joué un rôle important dans l’essor des calendriers photo. Grâce à leurs performances, obtenir une impression photo d'excellente qualité à un prix raisonnable est devenue non seulement possible mais impératif. Les Indigo de Hewlett Packard (HP) entre autres ont rapidement envahi les studios d'impression photo et se sont répandues en quelques années chez les acteurs du marché de la personnalisation photo.

Pourquoi choisir un calendrier personnalisé ?


Le calendrier a tout d'abord une fonction opérationnelle et permet la prise de note et l'organisation de son temps de travail. Cette fonction a ensuite évolué et les calendriers ont transité vers une fonction pratique et décorative arborant de belles images, des portraits, des photos d'animaux de paysages, des faits divers ou même des thématiques bien précises. Sa fonction décorative a pris de plus en plus d'ampleur et l'arrivée de la personnalisation des objets photo a transformé le calendrier en support de choix pour la décoration intérieur mais aussi au bureau. Photocité a sélectionné pour vous toutes les formats de calendrier à personnaliser afin que vous ayez la possibilité de vous organiser et de vous sentir chez vous dans n'importe quel espace de travail.

Calendrier photo : quel format pour quelle pièce ?


Bien entendu, tous les formats de calendrier ne sont pas adaptés à tous les espaces. Voici quelques suggestion quant au format adapté aux différentes pièces :


Le calendrier photo MURAL

Photo d'un calendrier photo mural personnalisé en portrait

Ce format est le plus utilisé pour personnaliser un calendrier. Il contient une page de couverture et 12 autres pages correspondant à chaque mois de l’année. Les photos se placent en partie haute du calendrier, les dates situées en dessous sont personnalisables avec des photos et des textes. Ce calendrier peut être accroché sur le mur de n’importe quelle pièce de la maison, multifonction, il pourra servir dans tous vos espaces de vie que ce soit chez vous ou dans vos bureaux.


Le calendrier de BUREAU

Photo d'un calendrier photo personnalisé pour le bureau

À la fois déco et pratique, ce format est à poser sur une table de bureau à la maison ou au travail. Entièrement personnalisable, vous pourrez y illustrer autant de photos et de textes que vous le souhaitez. Cependant, n’en abusez pas trop, suivez l’ordre et la logique des choses.


Le calendrier mural mensuel XXL


Photo d'un calendrier panoramique personnalisé

Ce format s’adapte à chaque pièce de la maison, mais il est surtout idéal pour animer le mur de votre salon avec des photos personnelles. La particularité du calendrier poster se trouve dans ses dimensions. Relativement grand comparé à ses compères, le calendrier panoramique ou poster rempli, encore plus que les autres, la fonction de décoration. C'est un format parfait si vous avez de la place et que les murs de votre bureau sont encores immaculés.

Les autres calendriers


Il existe de nombreux autres formats de calendriers tous disponibles sur notre site. Vous y trouverez tous les formats disponibles et tous les modèles thématisés. Nous vous accompagnons dans la création et la personnalisation de votre intérieur, n'hésitez pas à personnaliser nos échanges à nous demander conseil si le besoin s'en fait ressentir. Bonne décoration !

 


En savoir plus

Photocité propose aujourd'hui une large gamme de calendriers photo à personnaliser. Tous les formats et toutes les thématiques ont été pensées afin de vous fournir le calendrier correspondant parfaitement à l'ambiance et à l'espace disponible. Vous allez désormais pouvoir embellir votre espace de travail et vos espaces à vivre avec un calendrier entièrement à votre image. Rendez vous dans la catégorie Calendrier pour débuter la création et obtenez votre création en quelques clics

Inscrivez-vous à la newsletter
et recevez nos offres et actualités