Comment annoncer l’arrivée d’une naissance en surprenant

Catégorie : Conseils & Inspirations
03/06/2016



Comment annoncer l’arrivée d’une naissance en surprenant

 

Un nouvel arrivant dans la famille arrive et il est temps de l’annoncer à tout le monde. Après avoir fait l’annonce à ses parents, ses frères et sœurs et les personnes les plus proches dans votre entourage et que le bébé est arrivé, vous devez annoncer la nouvelle à tout le monde. Pour ce faire, une méthode prévaut sur les autres depuis de nombreuses années : le célèbre faire-part naissance !

 

Personnaliser un faire-part naissance ou bébé avec Photocité

 

Photocité propose la création et la personnalisation de faire-part depuis 10 ans et en a fait une de ses expertises majeures. En passant par la catégorie « Carte & faire-part » vous pouvez découvrir toutes les thématiques dans lesquelles la création de faire-part est possible et découvrir tous les thèmes pré faits vous permettant d’aller très vite dans la personnalisation de vos faire-part.

A l’heure actuelle, nous proposons plus de 400 modèles différents pour les faire-part d’annonces de naissance et 180 pour les faire-part de baptême pour vous aider à aller directement vers ce que vous préférez et vous donner une base, de l’inspiration pour créer la carte idéale.

 

Comment accéder aux modèles et aux thèmes des faire-part ?

 

Pour découvrir tous les thèmes de faire-part et tous les modèles affiliés à ces thèmes, il vous suffit de vous rendre sur la page produit de nos faire-part et de cliquer sur le bouton d’action « Créez votre produit ». Vous arriverez alors sur la page suivante



 




 

Une fois sur cette page, rendez-vous dans le menu de droite intitulé « Thème ». Vous arriverez alors sur la page suivante






     

 

Ce menu regroupe tous les thèmes de faire-part par types d’événement et vous permet d’isoler et de sélectionner rapidement le plus beau thème pour votre naissance. Il suffit généralement d’ajouter la photo de votre choix ainsi que le texte d’accompagnement pour donner toutes les informations sur cet heureux événement. Vous trouverez de nombreux exemples de messages sur Merci-Facteur.

 

 

Au total ce sont près de 350 thèmes disponibles dans l’éditeur de personnalisation pour les faire-part. Vous retrouverez également tous les autres types de faire-part parmi lesquels on compte les faire-part de mariage, de baptême, d’anniversaire, de noces et tous les autres événements importants. Photocité propose ainsi plus de 2000 thèmes différents pour toutes les fêtes.

 

Intégrez une vidéo à votre faire-part

 

Il est désormais possible d’intégrer une vidéo sur votre faire-part. Pour avoir la possibilité d’insérer une vidéo ou une bande son sur votre support, vous devrez créer un QR code (lien vers l’article dédié au QR code) que vous placerez ensuite comme bon vous semble dans la mise en page de votre faire-part.

La vidéo ou la bande son que vous aurez sélectionnée sera alors accessible avec n’importe quel lecteur de QR code disponible sur les app stores d’Apple, de Google et des autres OS majeurs du marché.

Notre page dédiée à l’intégration d’une vidéo résume tout le processus vous permettant d’arriver à un résultat final de qualité :


1. Sélectionnez un type de carte puis le modèle de création qui vous plaît. Si vous souhaitez positionner la vidéo sur la page extérieure, ne sélectionnez pas de modèle de création, mais une mise en page pour vidéo.

2. Pour la carte avec modèle de création, activez les pages intérieures et ajoutez leurs une mise en page pour vidéo.

3. Sélectionnez la vidéo de votre choix et placez-là dans votre carte sur le QR code.

4. Terminez la personnalisation de votre carte en insérant des photos et un message personnel.

5. La vidéo pourra être lue par le destinataire avec un smartphone ou une tablette via le QR code imprimé sur la carte. Seule condition préalable: vous devez disposer d’un lecteur de QR Code sur votre support mobile (téléchargeable gratuitement sur l’App store ou le Google Play store)

 

Logiciel et application pour créer ses support Photocité

 

Outre l’éditeur de personnalisation en ligne, vous avez également la possibilité de créer des supports (faire-part mais aussi livres photo et tous les autres objets photos disponibles sur le site) via notre logiciel photo gratuit. La personnalisation peut également être effectuée sur l’application cewe photo.

Pour aller encore plus vite et devenir un expert de la personnalisation, vous pouvez également vous former via nos formations gratuites sur notre logiciel photo.







 

 

 

En savoir plus

Les cartes et faire parts sont une façon très agréable d'annoncer une nouvelle à vos proches. Quoi de mieux pour annoncer l'arrivée de votre bout de chou, que d'envoyer un faire part personnalisé avec la date de naissance et une photo de l'être tant attendu. Photocité met à votre disposition des cartes et faire parts de tout format qui vous permettent une personnalisation à l'infini.

Inscrivez-vous à la newsletter
et recevez nos offres et actualités