Conseils pour réaliser des faire-part originaux pour la communion de votre enfant

Catégorie : Conseils & Inspirations
17/04/2016

Chaque année, les parents sont nombreux à célébrer la communion de leur enfant. Mais avant de pouvoir profiter de la fête célébrée à l’occasion de la communion de votre enfant, vous allez avoir plein de petites choses à organiser. Choix du menu, préparation du repas, sélection de la tenue idéal et bien évidemment prévenir vos invités… et donc impérativement préparer les invitations pour la communion !

Pour créer un faire-part à la hauteur il vous faut avant de vous lancez dans la création, des photos parfaites de votre enfant dans sa plus belle tenue ainsi qu’un texte unique qui l’accompagnera.  En effet, une photo ajoute de la personnalité à votre faire-part, surtout si celle-ci est originale.

Sélectionnez avec votre enfant l’une de ses plus belles tenue et assurez-vous de choisir une journée favorable pour réaliser vos photos.

Pour vous aider dans la réalisation de photos originales, voici quelques idées :

1. Servez-vous des ballons

Pour réaliser une photo fun et drôle, utiliser des ballons de toutes les couleurs et dans différentes formes et faites faire une pose à votre enfant les ballons à la main. Cela peut donner une très belle photo de communion.  Les possibilités pour exploiter les ballons sont infinies, il ne vous reste plus qu’à trouver la bonne pose !

Photo d'une enfant avec un ballon

2. Utilisez les ombres et les reflets

Pour donner une touche originale à vos faire-part, prenez des photos de reflets ou d’ombres. Près d’un lac, ou d’une flaque après un orage, vous réaliserez de très  belles photos.

 

3. Utilisez le sol

On le voit de plus en plus dans les œuvres artistiques, le sol est devenu un arrière-plan idéal pour faire de la photo. Avec des accessoires comme de la craie, des petits jouets ou encore des fleurs vous pourrez créer une belle composition personnelle.  Vous pouvez même en profiter pour ajouter le prénom de votre enfant et la date de la fête.

Photo d'une enfant au sol


4. Exploitez les objets

Mettez en scène vos enfants, prenant une pose sur un fond blanc à la manière d’un mannequin, ou encore avec des objets originaux ou du quotidien pour donner un effet décaler et drôle.


Photo d'une enfant dans un avion en bois

5. Habillez-les comme des grands

Les enfants aiment souvent jouer aux adultes, pourquoi ne pas le faire porter un vêtement qui leur donne l’image d’une grande personne ? Et pour donner un effet original à votre photo réalisez une belle photo rétro en utilisant des filtres grâce à votre logiciel photo.


Photo d'une enfant mannequin

Une fois la photo parfaite prise et sélectionnée, il vous faut réfléchir au texte qui accompagnera celle-ci. Évidemment il y a les informations impératives à faire apparaître tel que la date et le lieu de la communion qui doivent clairement être indiqués sur la carte. Indiquez donc l’adresse précise de l’église et du lieu où aura lieu la fête qui suivra la communion. 

Pour le texte si vous n’êtes pas inspiré, sachez que la tendance est d’envoyer une invitation avec une belle photo accompagnée d’un texte court et sans fioriture. Vous pouvez rédigez un texte qui fait ressortir les traits de personnalité de votre enfant, reprendre un poème ou un texte religieux est un grand classique.

Pour faire dans l’originalité vous pouvez faire participer votre enfant à l’écriture de son faire-part, ou encore utiliser un ton décalé, l’humour, le sérieux…

Une fois ces éléments en main il ne vous reste plus qu’à créer votre faire-part sur notre site.

 

En savoir plus

À l’heure où les sms et Internet font parties intégrantes du quotidien en termes de communication, démarquez-vous en envoyant un faire-part enfant à vos amis et aux membres de la famille. Photocité vous propose non seulement d'y apposer la photo de l’enfant mais également d'insérer des textes ainsi que des illustrations pour l’embellir davantage et ainsi rendre votre carte unique.

Inscrivez-vous à la newsletter
et recevez nos offres et actualités