Conseils pour réussir les photos de son bébé

Catégorie : Conseils & Inspirations
13/02/2016

Bébé est enfin arrivé et vous avez déjà commencé à le prendre en photo sous tous ses profils, mais réussir la photo parfaite n’est pas toujours évident avec un bébé. Photocité, vous donne ses conseils pour réussir de beaux portraits de bébés, pour réaliser un faire-part, un livre photo ou tout simplement pour encadrer la photo de votre adorable enfant.

Attention aux détails !

On sait que les bébés bavent facilement et qu’ils vomissent souvent, attention avant de prendre votre photo à veiller à bien leurs essuyer la bouche pour éviter le filet de bave ou le vomi au coin de la bouche. En effet, si vous voulez faire un agrandissement photo cela se verra tout de suite et cela risque de gâcher le cliché.

D’ailleurs, si vous prenez votre bébé en gros plan, évitez la position grand angle de votre objectif, préférez une focale moyenne pour être sûr de respecter l’harmonie du visage de votre bébé et éviter ainsi que sa tête ne soit déformé sur la photo.

Autre élément important auquel il faut faire attention c’est l’arrière-plan de votre photo. En effet, on n’y pense pas souvent mais l’arrière-plan doit être soigné pour avoir une photo réussie.  Bureau mal rangé, ou linge qui sèche derrière le bébé peuvent gâcher le cliché. Optez pour un fond neutre et faites en sorte que celui-ci n’attire pas l’attention aux dépens de votre bébé.

Enfin, éviter d’utiliser le flash à tout va, qui ne met pas du tout les portraits des bébés en avant, au contraire la lumière qu’il émet est beaucoup trop dure et concentrée. En effet, le flash crée des ombres et n’éclaire que le centre de la photo ce qui rend les bords plus sombres et donc ne flatte pas le portrait de votre bébé. Le flash aura donc tendance à donner un teint blanchâtre à votre bébé.

 

Les éléments à privilégier

Avant tout choisissez un endroit avec de la lumière douce, pour ne pas déstabiliser votre bébé. Vous aurez un meilleur rendu de ses traits de visage à la lumière du jour. La lumière du jour met en valeur sa peau lisse et diaphane sans ombres difforme sur son visage. Assis près d’une fenêtre ou à l’extérieur de la maison vous obtiendrez donc un joli regard pétillant dans les yeux de bébé, aussi privilégiez cette lumière naturelle aux lumières artificielles qui sont trop durs pour bébé.

Ensuite choisissez un point de vue, nous vous conseillons la photo prise à la hauteur de votre bébé, afin de le mettre plus en avant et avoir son regard en face de l’objectif face à face permet d’apprécier le monde tel qu’il le voit.

Une fois à la lumière et face à lui il vous reste à attirer l’attention de votre bébé afin qu’il regarde bien l’objectif au moment de la photo, car il n’est pas toujours facile d’attirer le regard de bébé. En effet, les bébés sont très curieux et ont tendance à regarder partout et du coup à tourner la tête au moment où vous déclenchez l’appareil.  Pour attirer son attention faites lui un beau sourire, les bébés répondent souvent à un sourire par un sourire et profiter d’un moment où il est calme et détendu pour lui parler et jouer avec lui. C’est dans ce moment-là que le bébé offrira ses plus belles expressions.

 

Une fois les photos prises

Une fois que vous aurez pris les plus beaux  clichés de votre bébé, il ne vous reste plus qu’à les développer. Et voici quelques idées pour les exploiter :

Le puzzle photo personnalisé, pour qu’il s’amuse à reproduire son portrait ou celui de ses parents une fois un peu plus grand

 
Puzzle photo personnalisé

Le faire part, pour annoncer la venue de bébé

Faire-part naissance personnalisé
 

Le mug photo, pour l’avoir en toute circonstance près de vous

Mug photo personnalisé

En savoir plus

Pour chaque service proposé par Photocité, votre entière satisfaction est primordiale. Le respect de la moindre exigence reçue de votre part ainsi que de la date convenue pour la livraison est garantie par notre site. Que ce soit pour un agrandissement d'une photo, la réalisation d'un puzzle photo personnalisé ou encore un mug personnalisé, votre article final trouvera sa place au sein de votre demeure.

Inscrivez-vous à la newsletter
et recevez nos offres et actualités