Créez votre LIVRE PHOTO CEWE sur l’année 2015

Catégorie : Conseils & Inspirations
04/01/2016

Créer un LIVRE PHOTO CEWE sur l’année écoulée c’est le meilleur moyen de garder un très bon souvenir de celle-ci. Réalisez soi-même un livre photo sur l’année 2015 vous permettra de faire le tour de vos meilleurs moments passé et de les compiler dans un seul livre et tout cela en quelques clics. En effet, fini les découpages et collage qui demande beaucoup de temps, vous pouvez maintenant réaliser un très beau livre photo directement sur internet. Voici quelques conseils pour le réussir et pourquoi pour l’offrir à l’un de vos proches lors des prochaines fêtes.

Conseil 1 : Faites un tri dans vos photos

Pour commencer, rassembler toutes les photos que vous avez prises dans l’année autour de thématiques tel que vos vacances de pâques, d’été ou autres… puis faites un tri pour garder les plus belles qui apparaitront dans votre livre photo.  Choisissez des photos de votre famille, de vos amis, de vos enfants, de vos animaux de compagnie, des photos de vacances… Enfin tout ce qui vous a marqué cette année. Pour que votre LIVRE PHOTO CEWE soit au complet n’hésitez pas à demander à votre entourage des photos qui vous manquent. Ce qui vous permettra également d’avoir plus de choix et de sélectionner les meilleurs clichés pris.

Tri de photos

 

Conseil 2 : Ordonnez votre livre photo

Pour trouver un fil conducteur à votre livre photo de l’année 2015, plusieurs solutions sont possible, vous pouvez optez pour un ordre chronologique c’est-à-dire reprendre les événements dans l’ordre du mois de janvier à décembre 2015, ou bien organiser votre livre photo par thématique : vacances, Noël, anniversaire, sortie scolaire et/ou familiale…

Sapin de Noël

Dans l’organisation de votre livre photo, il faut vous ensuite voir si vous préférez faire une page complète par mois ou par évènement ou bien sur une demi-page. Exemple, vous pouvez mettre une photo en pleine page avec un petit texte sur la page qui suit, ou bien une photo sur une demi-page avec du texte sur le côté.

Ou alors vous pouvez organiser votre livre photo par « moments » tels que les moments drôles, les moments complètement fous, les moments tristes…. Votre livre photo peut aussi être organisé par ordre alphabétique, une façon original d’aborder chaque événement de l’année : N comme Naissance, A comme Anniversaire, V comme vacances…

Ou encore une autre idée, vous pouvez organiser votre livre photo de l’année 2015 par membre de la famille, une partie serait consacré uniquement consacré aux enfants, une autre aux grands-parents, une autre aux parents et une dernière avec toute la famille.

Les idées ne manquent pas, il ne vous reste qu’à laisser parler votre créativité.

 

Conseil 3 : Exploitez d’autres objets que vos photos

Votre livre photo ne doit pas obligatoirement contenir que des photos et du texte, vous pouvez le personnaliser en allant plus loin et en y intégrant des documents qui ont de l’importance pour vous et votre famille tel qu’un article de journal, un dessin de votre enfant qui vous a touché, les billets d’avion pour garder un souvenir de vos premières vacances en famille ou de votre voyage de noce, une photo de classe…

Dessin enfant

 

Conseil 4 : Choisissez soigneusement votre texte

Si vous avez décidé d’intégrer du texte à votre livre photo, dans un premier temps posez-vous la question : souhaitez-vous en ajouter pour chacune des photos ou seulement pour certaines ? Sachant que cela vous demandera plus de temps d’ajouter du texte pour chaque cliché.  Ensuite il vous faudra prendre du temps pour réfléchir à chaque texte que vous allez écrire, cela peut être une simple légende qui décrit la photo ou bien la description d’un événement qui s’y rapporte. Autre idée si vous souhaitez sortir des textes trop classique pourquoi ne pas optez pour des citations d’auteur en rapport avec chaque cliché, exemple une belle citation d’amour pour la photo d’un couple amoureux, des citations sur le thème des vacances… Vous pouvez également pour personnaliser encore plus votre livre photo, créer vos propres citations, vos lapsus ou encore écrire des anecdotes que vous rappelle chaque moment représenté dans les clichés.

 

Conseil 5 : Choisissez un thème

Une fois l’ensemble de ces premiers conseils suivit, il ne vous reste plus qu’à choisir le thème de votre livre photo de l’année 2015. Choisissez une couleur assez sobre afin que vous photos soient mise en valeur  et une fois le design et la mise en page choisi, gardez la même pour l’ensemble de votre livre photo. Vous avez le choix entre de nombreux design, des designs existants-vous sont proposés ou alors un livre photo tout blanc pour choisir vous-même les couleurs et les motifs de votre livre photo. Ainsi votre livre sera personnalisé à 100%.

Livre photo à thème

Avec tous ces conseils, votre livre photo de l’année 2015 sera vraiment unique et personnalisé et vous garderez ainsi le meilleur de votre année.

 

En savoir plus

Après plusieurs années d'expérience dans l'impression de livres photo. Photocité vous propose plusieurs dizaines mises en page disponibles et nous vous offrons la possibilité de choisir la qualité du papier, le type de couverture ainsi que de nombreux autres paramètres.

Inscrivez-vous à la newsletter
et recevez nos offres et actualités