Faire-part personnalisées, comment les réaliser

Catégorie : Conseils & Inspirations
17/12/2015

Nous approchons la fin d’année et vous avez déjà pensé aux cadeaux, au repas, à la décoration mais il ne vous manque plus qu’une seule chose le faire-part personnalisé pour souhaiter vos vœux de fin d’année que vous allez adresser à vos proches.

Il est tout à fait possible d’acheter des cartes toutes prêtes chez votre libraire du coin mais créer ses faire-part de vœux est bien plus personnel et touchant. Pour les réaliser cela est simple et est possible en quelques étapes.

1. Réaliser une photo qui sort de l’ordinaire

Pour que votre faire-part soit original et qu’il marque les esprits, n’hésitez pas à réaliser plusieurs photos de tons et de style différents, une photo de toute la famille, des enfants, avec les amis, les animaux de compagnie… Tester aussi les différents lieux et décor pour que votre faire-part soit personnalisé et le plus authentique possible et prenez votre photo en journée afin de profiter de la lumière du jour. 
Variez les accessoires, les tenues et/ou déguisements pour un petit grain de folie qui sera marqué l’esprit des personnes qui le recevront et qui leur donnera le sourire.

 

2. Choisissez le format de votre faire-part

Créer un faire-part pour souhaiter une bonne année, c’est aussi choisir le format adapté aux photos et au message que l’on souhaite envoyer.  Rendez-vous sur le site de Photocité dans la rubrique Papeterie et Carte-Faire-part
Vous avez le choix entre 3 formats, une carte simple au format panorama ou une carte double XL fermé avec un rabat sur le haut ou sur le côté.

 Nos faires parts sous différents formats

3.  Choisissez votre design

Une fois votre format choisi, vous allez avoir le choix entre une cinquantaine de designs différent. C’est à vous de choisir celui qui vous convient et qui correspond à votre goût, au style auquel vous avez réfléchi et qui se mariera avec vos ou vos photos sélectionnées pour votre faire-part. Classique, design, moderne ou encore une spéciale Bonne année, vous aurez l’embarras du choix. Vous avez aussi le choix de la couleur de votre faire-part et de la police pour écrire votre texte.

Différents designs pour constituer le faire-part

4. Téléchargez et insérez vos photos

Cette étape consiste tout simplement à télécharger la ou les photos sélectionnées depuis votre ordinateur et à les insérer dans le cadre réservé à celle-ci.  

Logiciel de personnalisation avec Photocité 

5. Rédigez un texte brillant

Une fois les photos en place, à vous de trouver la petite phrase la plus originale, pour souhaiter vos vœux, cela peut être un texte tiré d’une chanson, d’un poème ou encore d’un humoriste ou même une anecdote qui parlera à vos proches. Faites participer toute votre petite famille, vos enfants trouveront surement des formules drôles et décalés ! Et si vous êtes en manque d’inspiration alors faites appel à internet, vous trouverez sur la toile de nombreux sites avec des idées de texte pour formuler vos vœux. 
Une fois le contenu ajouté, vous avez la possibilité de mettre en forme et de tester les différentes polices de caractères proposées ainsi que les couleurs qui mettront en avant votre texte et qui s’intégreront à votre faire-part personnalisé.

 

6. Optez pour une couleur d’enveloppe

Les faire-part sont imprimés sur un papier de qualité chez Photocité. Mais en plus le site vous propose gratuitement des enveloppes blanches standard. Mais si vous préférez opter pour quelque chose de plus personnalisé vous pouvez choisir des enveloppes colorées : crème, rose, rouge, bleu clair ou encore bleu foncé.

Les enveloppes contenant le faire-part sous différentes couleurs


Et voilà ! Vous avez terminé la création de votre faire-part personnalisé, il ne vous reste plus qu’à passer la commande et à renvoyer ceux-ci.

 

En savoir plus

Cartes et faire-part personnalisés sont devenus choses courantes. Photocité vous propose la création de faire-part originaux à moindre efforts. En quelques clics, choisissez le modèle qui vous sied le plus, ajouter le texte (vous pouvez vous inspirez de notre blog pour trouver le message adéquat) et commandez vos cartes et faire-part.

Inscrivez-vous à la newsletter
et recevez nos offres et actualités