Introduire la photo sur toile dans sa décoration

Catégorie : Photocité by CEWE
03/03/2016

La photo sur toile est un élément en vogue dans le monde de la décoration intérieure. Personnalisable à tous les niveaux et disponible à des coûts relativement accessibles, ce format intéresse de plus en plus les amateurs et les professionnels de la décoration.

Retour sur cette tendance. La photo sur toile existe depuis de nombreuses années mais les différentes solutions d’impression photo ont donné un nouveau souffle à ce format de décoration. Aujourd’hui, il est possible d’imprimer la photo de son choix et de personnaliser les dimensions du cadre pour l’adapter à la décoration de sa pièce. La démocratisation de la customisation a permis aux décorateurs d’intégrer des tableaux photos complètement personnalisés dans leurs intérieurs. 

La photo sur toile standard

Dans son format le plus simple, il suffit d’imprimer une photo sur une toile que l’on place sur un cadre dont les dimensions ont été préalablement choisies. Ce format est le plus utilisé et permet de décorer rapidement une pièce à l’aide de photos de vacances, de familles ou d’autres souvenirs.

Exemple de photo sur toile dans un salon

L’exemple ci-dessus montre un exemplaire parfait de photo sur toile standard. La décoration a été personnalisée grâce à une photo de famille. La dimension a été adaptée à la taille des murs de sorte à occuper tout l’espace disponible dans le salon. On obtient une décoration adaptée à l’espace et complètement personnalisée aux occupants. Un compromis parfait. 

Les photos sur toile en plusieurs cadres (polyptyques)

La photo sur toile permet également de jouer avec les effets. Alors que dans la plupart des cas, on tombe sur une photo standard, certains décorateurs s’amusent à imprimer une photo sur plusieurs cadres. L’effet Whaou est garanti et l’occupation de l’espace est beaucoup plus artistique. La conception sera sans doute plus compliquée qu’un exemplaire normal mais le rendu final en vaut la peine.  Cette technique permet par ailleurs de mettre l’accent sur une zone précise de la photo que l’on a choisie.

Photo sur toile en triptyque d'un bébé

Cet exemple de photo sur toile en plusieurs cadres est une belle illustration de l’effet que donne ce format. Non seulement la photo et les dimensions sont originales mais on ressort en plus avec un format lui aussi original. La décoration est ici totalement personnalisée. On voit également que l’accent a été mis sur le nouveau-né. 

Les photo imprimées sur toile en triptyque se démocratisent, elles aussi, de plus en plus dans les intérieurs. Ce format plus standard est bien plus simple à concevoir et à mettre en place pour les amateurs que l’exemple précédents. Ce format se prête parfaitement aux photos de famille et aux paysages découverts par exemple pendant ses vacances. 

Pour en savoir plus sur la conception de photos sur toiles personnalisées, vous pouvez rejoindre notre page dédiée. Vous y retrouverez toutes les informations utiles à la personnalisation et à la création de votre toile. 




En savoir plus

La photo sur toile est un élément de décoration de plus en plus prisé dans le milieu du design immobilier. Facile, léger et complètement personnalisable, la photo sur toile permet par ailleurs de créer des effets innovants par l'intermédiaire du support. Les polyptyques sont en vogue et Photocité vous aiguille sur leurs utilisations et leurs formats.

Inscrivez-vous à la newsletter
et recevez nos offres et actualités