Un livre photo mariage pour vous rappeler du plus beau jour de votre vie

Catégorie : Conseils & Inspirations
02/08/2016



La photographie est un art qui permet de capturer les moments éphémères de la vie. Evénements majeur pour une famille, le mariage procure des instants forts et pleins d’émotions. Ne vous contentez plus d’un simple album photo pour vous rappeler de ce jour inoubliable, osez la qualité en réalisant un livre photo à la hauteur de l’événement.

Le mariage : un évènement qui mérite d’être immortalisé


Un moment privilégié où deux êtres s’unissent pour bâtir un projet de vie, le mariage est un évènement exceptionnel qui se prépare des mois à l’avance. Beaucoup de couples font appel à des photographes professionnels pour couvrir leur cérémonie mais peu pense à ce qu’il faut faire des photos une fois reçues.

Cette journée riche en émotion mérite bien d’être immortalisée à travers des clichés de qualité. Si vous projetez de réaliser un livre photo de mariage, veillez à ce que celui-ci contienne tous les moments clés : les préparatifs, l’arrivée de la mariée au bras de son père, l’échange de vœux, l’échange des alliances, la signature du registre à la mairie, le baiser des mariés, la sortie des mariés, la danse d’ouverture, le vin d’honneur… Vous pourrez ainsi revivre votre grand jour, étape par étape. Votre livre photo retranscrira toutes les émotions de votre mariage, des fous rires aux larmes de joie.







Conservez vos souvenirs sur un support de qualité


Ne laissez plus trainer vos photographies de mariage dans vos ordinateurs et vos disques durs. Dévoilez-les sous leur meilleur jour en les imprimant sur un support photo de qualité supérieure.


Reconnus pour leur qualité exceptionnelle, les livres photo feront ressortir la beauté de vos clichés. Avec cet ouvrage, vous pourrez garder un souvenir intemporel des plus beaux instants de votre mariage. Pour que vous puissiez vous remémorer cette sublime journée tout au long de votre vie, optez pour un livre photo constitué de papiers d’impression épais et résistants. Au fil du temps, vos images ne risquent pas de se dégrader ni de s’abîmer. Réaliser un livre photo de mariage est aussi le meilleur moyen de partager ses souvenirs avec ses proches. Remerciez vos invités en leur offrant en cadeau vos belles photographies imprimées sur un support innovant.







Quelles photos choisir pour remplir un livre photo de mariage ?


Il est évident que vous ne pouvez pas mettre toutes vos photos de mariage dans votre livre photo. Pour bien remplir votre livre, il faudra donc que vous fassiez un tri. Pour ce faire, éliminez les photos floues, les photos mal cadrées et les doublons. Sélectionnez les photos coups de cœur, c’est-à-dire des photos naturelles, spectaculaires, spontanées ou drôles. Si vous souhaitez insérer les photos de vos convives, privilégiez celles qui contiennent des moments complices et placez-les aux dernières pages du livre. Vous pouvez également ajouter une petite touche personnelle en mettant les photos de votre rencontre ou de votre demande en mariage au début du livre. Vous obtiendrez ainsi une petite chronologie de votre histoire d’amour. Le choix de la photo de couverture est d’une grande importance. Étant la partie essentielle du livre, celle-ci doit refléter son contenu et votre personnalité. Il est préférable de désigner une photo simple comme un portrait romantique des mariés en tenue, une photo du bouquet ou bien une photo des alliances.

Quelques conseils pour avoir un livre photo de mariage à la hauteur


Après avoir défini tous les éléments de votre livre photo, procédez à la création et la mise en page. En ce qui concerne l’emplacement des photos, préférez le style chronologique. Votre livre doit raconter l’histoire de votre mariage, depuis les préparatifs jusqu’au vin d’honneur, en passant par la cérémonie religieuse et se terminer par les festivités de fins de journée. Réalisez différentes sections pour distinguer chaque étape de votre grand jour. Soyez également créatif dans l’agencement de vos clichés. Vous pouvez, par exemple alterner les photos noir et blanc avec les photos en couleurs, insérer des détails comme la robe de la mariée entre deux photos de la préparation ou bien réaliser une double page grand-angle des mariés pendant leur première danse. Les commentaires et les textes descriptifs apportent aussi de la valeur à votre création, et vous aideront à raconter le jour de votre mariage. Veillez juste à ce qu’ils ne chargent pas trop le livre. Vous pouvez utiliser des petits slogans, des versets bibliques ou encore des titres de chanson. Pour sublimer votre livre, pensez à retoucher les photos avant de les insérer. Certaines images peuvent parfois nécessiter un redimensionnement, un réglage de contraste, un balancement de couleurs ou même un estompage.

Concevoir un livre photo de mariage en ligne ? Oui, c’est possible.


Sur Photocite vous pouvez réaliser votre livre photo de mariage en seulement quelques clics. Notre logiciel de personnalisation vous permet de concevoir rapidement votre support. Vous avez le choix entre plusieurs formats : portrait, panorama, carré, grand format, petit format et format classique. Pour un livre photo de mariage, le format recommandé est le XXL Panorama. Cliquez ici pour découvrir davantage de modèles. Photocité vous propose également des couvertures de livre souples et résistantes : cuir, toile, rigide, carnet… Sur ce site, vous trouverez également différentes sortes de papier d’impression, dont le papier satiné, le papier mat premium, le papier brillant, le papier photo mat et le papier photo brillant. Vous serez libre de choisir le format, le nombre de pages, la mise en page ainsi que le type de papier à utiliser pour l’impression. Il ne vous reste plus qu’à réunir les photos que vous souhaitiez mettre en valeur et de vous rendre sur le site. Photocité garantit la qualité de ses produits et de ses services. Si vous avez besoin d’un accompagnement dans la création graphique, faites appel à notre service design qui prendra en charge la mise en page et la création après sélection des clichés par vos soins. Vous avez également la possibilité d’assister à des formations pour en savoir plus sur la personnalisation de livre photo.











En savoir plus

Le mariage c'est le plus beau jour de votre vie et vous avez mis des mois à le préparer. Il est donc tout à fait normal que vous souhaitiez immortalisez ce jour dans un livre photo puisque en plus vous disposez de belles photos. Profitez en plus du logiciel de Photocité qui vous facilitera la vie.

Inscrivez-vous à la newsletter
et recevez nos offres et actualités