Les avantages de l'utilisation d'un logiciel de création photo pour son livre photo

Catégorie : Conseils & Inspirations
10/08/2016



Créer soi-même un livre photo design et similaire aux plus belles créations des maisons d'édition est désormais possible. Seule impératif, un bon outil. Dans cette optique, Photocité a développé un logiciel photo gratuit à télécharger pour les internautes désireux de parfaire chaque détail de leurs créations.


Cet outil facile d’utilisation présente plusieurs fonctionnalités permettant de réaliser un album photo sur mesure en quelques clics. Pour vous aider à en créer un, le logiciel met à votre disposition plusieurs possibilités de personnalisation, des modèles pré remplis et diverses options. Pour vous faciliter la tâche, le logiciel photo vous permet de travailler en mode hors-ligne. Ce dernier est proposé avec un assistant de création qui vous guidera étape par étape.

Logiciel livre photo : des thèmes et modèles prédéfinis pour vous aider




Avec les thèmes et modèles prédéfinis, il vous est possible de créer votre propre livre photo de mariage, d’enfance, de voyage, de naissance ou autres événements en quelques clics. Le logiciel est en effet proposé avec plusieurs thèmes : vacances et voyages, amour, hiver, été, enfant, animaux...


Vous pouvez les utiliser ou vous en inspirer pour réaliser votre album. Pour réaliser votre livre photo de mariage, par exemple, vous n’aurez qu’à sélectionner le modèle avec le thème correspondant et le personnaliser en y insérant vos photos, du texte, des détails… dans les champs prévus à cet effet. Toutes les options nécessaires pour une création facile et rapide sont déjà disponibles sur le logiciel. Ainsi, vous serez en mesure de réaliser un livre photo qui raconte votre histoire à travers de belles photographies et des textes émouvants.

Logiciel livre photo : plusieurs options pour la personnalisation de votre livre photo

En utilisant le logiciel de création de livre photo Photocité, il vous sera possible de mettre en scène les meilleurs moments de votre vie d’une manière originale. Grâce aux options de personnalisation présentes dans notre outil de création, la retouche et le classement de vos images se feront en quelques clics. Pour apporter une touche personnelle à votre œuvre, vous pouvez customiser chacun des arrières plans des pages de votre album photo au grès de vos inspirations. Pour mieux raconter votre histoire à travers les pages de votre livre, le logiciel dispose de plusieurs options d’insertion et de personnalisation de texte (choix de police, de taille, de style…).


Le logiciel permet également d’ajouter des petits détails comme des cliparts, des émoticônes et d’autres motifs. Pour ce qui est de la couverture, vous trouverez un large choix de modèles dans le logiciel. Pour la façonner, il suffit de choisir entre le format de votre livre photo (XXL Panorama, XXL Portrait, A4 Panorama, A4 Portrait, Carré, A5, petit ou mini) et le type de support pour l’impression. Le choix effectué, vous pouvez personnaliser la couverture pour qu’elle résume votre livre photo.

Logiciel livre photo : options de retouche d’images pour améliorer vos photos





Un livre photo de qualité requiert des images de qualité. Pour ce faire, il est souvent nécessaire de faire des retouches sur les photos afin de les améliorer et de les personnaliser. La résolution d’un cliché est l’un des critères qui garantit sa réussite. Le logiciel de création de Photocité est en effet doté d’une option vous indiquant la résolution adaptée pour chaque image pour un meilleur tirage. Sur cet outil, il vous sera possible d’augmenter ou de diminuer la résolution de manière à avoir le rendu idéal. Des yeux rouges, un mauvais niveau de contraste, trop de couleurs gâchent souvent les photos.


C’est pourquoi le logiciel comprend également plusieurs options de corrections qui vous permettront d’améliorer la qualité de vos clichés. Plusieurs options permettent également de personnaliser vos images (modèles de cadre, insertion détails, ajout d’effet, correction de couleur…). Si vous n’avez pas assez de temps pour les retouches, il vous est possible de choisir l’optimisation automatique des photos.

Logiciel livre photo : un assistant de création pour vous guider

L’assistant de création Photocité est un guide qui vous permettra de réaliser facilement votre livre photo. L’utilisation de ce service est surtout recommandée aux débutants peu à l'aide avec les solutions de retouche et création photo. Pour profiter de cet aide, vous n’avez qu’à télécharger le logiciel de création de livres photo sur votre ordinateur ou votre smartphone (application CEWE), et le lancer. Pour commencer le travail, cliquez sur la rubrique « Créer avec assistant », et de suivre les directives. Avant l’impression, il vous est possible de retravailler les pages selon vos envies. L’option assistant de création peut également être utilisée pour arranger vos images.


Ainsi, vous n’aurez plus à ordonner vos clichés avant la création de votre livre photo. Il vous suffira de concevoir votre produit en vous servant de tous les outils de personnalisation du logiciel. Pour connaitre les trois étapes de création de livres photo Photocité avec assistant, cliquez ici.

Logiciel livre photo, pour travailler chez vous sans connexion



Outre les différentes fonctionnalités, les options et l’assistant de création, la possibilité de travailler hors ligne est l’un des avantages du logiciel livre photo Photocité. Vous pouvez télécharger cet outil sur votre ordinateur ou votre Smartphone. La configuration requise est le suivant : Windows (XP SP3 ou ultérieure min. 1,4 GHz, 2 Go RAM, 5 Go DD), OSX 10.6 (64 Bit) ou ultérieure (1,4 GHz, 2 Go RAM, 5 Go DD), Linux (1,4 GHz, 2 Go RAM - min. 5 Go DD), Android (Android version 3.2 ou ultérieure), iPad ou iPhone (iOS 6.0 ou ultérieur – Cette application est optimisée pour l'iPhone 5). Pour plus d’information sur le téléchargement, cliquez ici.


Après avoir téléchargé le logiciel livre photo, vous pouvez créer votre livre photo à tout moment. Avec cet outil de création, vous aurez accès à la galerie photo Photocité, à Dropbox, à Instagram et à vos comptes Facebook. Vous profiterez également d’un accès rapide à vos éléments de conception préférés. De plus, avec ce logiciel sur votre ordinateur, vous accèderez facilement aux photos stockées sur votre disque dur. Ainsi, il vous sera possible d’insérer autant de clichés que vous voulez. Pour plus d’information sur ce logiciel, consultez la page livre photo de Photicté.











En savoir plus

Puisqu'un livre photo raconte votre histoire il ne faut pas vous ratez lors de sa création. Afin de vous aider lors de sa conception, Photocité met à votre disposition un logiciel gratuit qui vous aidera de la sélection et tri de vos photos jusqu'au choix de la couverture.

Inscrivez-vous à la newsletter
et recevez nos offres et actualités