Top 6 des idées cadeaux pour la fête des pères

Catégorie : Conseils & Inspirations
23/06/2016



La fête des pères fait beaucoup moins d’émules et de battage médiatique que son homologue maternel mais mérite qu’on s’y attarde et qu’on prenne du temps pour faire plaisir. Après tout, le patriarche mérite bien un petit cadeau personnalisé. Pour vous aider dans vos recherches, nous avons décidé de compiler les meilleures idées de cadeaux pour lui faire plaisir.

Le mug ou la tasse personnalisée

Le mug est un inconditionnel de toutes les célébrations qu’elles soient en famille, entre amis ou entre collègues. L’idée d’offrir un mug n’est pas la plus originale en soit, c’est le message et la photo qui vont faire la différence. Si vous n’avez pas d’idées de photos ou de messages, voici quelques idées regroupées sur notre article dédié aux mugs (intégration du lien). Retrouvez tous nos formats de mugs pour vous aider à choisir le plus adapté à sa personnalité.

La chope de bière



Votre père aime boire une bière en regardant les matchs de football ou les matchs de rugby à la télévision ? Personnalisez-lui sa propre chope à bière. Ce simple cadeau marque les esprits et reste, quoiqu’on en dise bien plus utile que de nombreux gadgets. Encore une fois, c’est la photo imprimée ainsi que le message qui l’accompagne qui vont faire de ce cadeau une réussite.

Le jeu de carte avec verso personnalisé


Votre père est un amateur de jeux de cartes et vous terminez les repas de famille avec une partie de bridge, de belotte ou d’un des jeux phares du moment ? Vous aimez faire une partie de pokers en famille pendant les longues nuits d’hiver ? Photocité vous propose de personnaliser un jeu de carte pour ambiancer les parties et d'ajouter une touche perso à vos activités ludiques.

Le tablier des chefs



La cuisine n’est plus la chasse gardée des mamans et on y voit de plus en plus les pères de famille en ébullition. Pour aller avec cette nouvelle lubie patriarcale, vous pouvez personnaliser un tablier spécial réservé au nouveau chef de la maison. Pour aller plus loin, vous pouvez créer un tablier personnalisé pour la fête des mères et un second pour la fête des pères. Vos parents n’auront plus d’excuses pour ne pas faire à manger.

Le polyptyque



Offrir un élément de décoration à la fête des pères n’est pas l’idée la plus commune qui soit et pourtant, c’est une bonne idée. L’important reste, encore une fois, de bien choisir l’image imprimée sur le support. Pour cela, seule votre connaissance de l’histoire familiale va vous permettre de créer un polyptyque à sensation. Pourquoi le polyptyque ? C’est un format original et rare dans les intérieurs et la surprise est une composante importante dans ce genre d’événement.

Le Livre Photo CEWE

Pour finir ce tour d’horizon des meilleurs cadeaux pour la fête des pères, voici un cadeau traditionnel qui fonctionne toujours. Plus long à créer, il laissera cependant un excellent souvenir et ne pourra que faire plaisir à toute la famille : le livre photo. Plusieurs thématiques peuvent y être traitées ; il s’agit là de définir laquelle en amont (passion, famille, amis, événements etc.) puis de parcourir toutes les photos disponibles avec l’aide de l’entourage. Ce beau cadeau retraçant les moments marquants mettra votre papa en émoi.

 



En savoir plus

Les pères ne donnent pas vraiment d'indice pour vous aider à leur trouver le cadeau qui va leur plaire, ne vous inquiétez pas Photocité est là pour vous ! Vous trouverez dans cet articles des idées cadeaux simples, accessibles et qui feront à coup sût plaisir à votre père. Pleins d'autres possibilités de cadeaux personnalisables vous attendent sur le site de Photocité, venez nous voir !

Inscrivez-vous à la newsletter
et recevez nos offres et actualités