Tout ce qu'il faut savoir sur les photos sur toile

Catégorie : Conseils & Inspirations
22/03/2016




Les photos sur toile sont un mix entre le tableau et le cadre photo. Avec un support en bois et une toile tendue, la photo sur toile rappelle les expositions photographiques et donne du caractère à l'environnement dans lequel elle est installée. En y imprimant une photo, on donne au support un côté moderne et travaillé. Avec une impression en haute résolution et un support noble, la photo imprimée sur toile s'avère être un atout de taille pour décorer un grand espace.




Exemple de mise en situation de la photo sur toile



Qu'est-ce qu’une impression photo sur toile ?

La toile imprimée est un élément de décoration qui sort de l'ordinaire et qui vous permet de donner de la profondeur et une dimension artistique à vos photographies. Le châssis en bois et les autres types de supports donnent du relief à l'impression photo et confèrent une réelle prestance au décor ou aux personnes présentes sur la photo sélectionnée. Ce format d'objet photo personnalisé est idéal pour la décoration de grands espaces à vivre.




Démonstration du châssis bois de la photo sur toile



Comment utiliser la photo sur toile dans sa décoration intérieure ?

Il existe de nombreux formats de photos sur toile. La sélection du format dépendra directement de l'espace que vous souhaitez habiller. Photocité vous propose une impression avec plus de 40 formats différents. L'impression sur toile est disponible de 20x20 cm jusqu'à 120x160 cm. Vous pouvez ainsi redécorer l'ensemble des espaces de votre intérieur.


Vous pouvez choisir d'adapter le format de l'impression à la taille de l'espace à décorer ou choisir d'imprimer plusieurs photos pour mettre en place un polyptyque de photos sur toile. Vous n'êtes pas cantonné à imprimer une photo par toile. Le logiciel de création de Photocité vous donne la possibilité de faire des pêle-mêles de photos sur toile. Il existe des dizaines de façons d'exploiter les toiles imprimées que ce soit en jouant sur l'effet polyptyque ou sur le pêle-mêle au sein même des toiles. Et pourquoi pas les deux à la fois.


Exemple de mise en situation d'un polyptyque de photos sur toile



Les formats des toiles



Vous pourrez développer plusieurs formats (20x20 cm au minimum et 120x160 cm au maximum). Photos de famille, photos de bébé et d’enfance, photo en amoureux, week-end et soirées entre amis... vous pouvez illustrer des événements personnels ou des images que vous appréciez particulièrement.

 

Les étapes pour créer sa photo sur toile

 


  • Depuis votre clé USB ou des images déjà contenues dans votre propre ordinateur, sélectionnez vos plus jolies photos ou celles que vous souhaitez afficher sur votre toile. Accédez ensuite à l’interface de mise en page de votre photo sur toile pour pouvoir tout rassembler en un seul support.

  • Vous n’avez plus qu’à créer l'illustration à l'aide de l'outil de mise en page. Lors de la mise en page, vous pouvez modifier jusqu’à ce que le résultat soit parfait. Insérez d’autres images, un petit texte… pour compléter votre création.

  • Passez enfin votre commande pour la demande d’impression.






Inscrivez-vous à la newsletter
et recevez nos offres et actualités